Je faisais une sieste au soleil et j’ai soudain eu une idée… Et si le tennis était une métaphore de la vie et que les leçons que nous y apprenons pouvaient en fait se transformer en véritables leçons de vie ? Fort de cette idée, j’ai réfléchi à ce que j’avais appris au tennis.
- Nous pratiquons le tennis pour frapper la balle (puis pour la mettre dans le terrain). Dans la vie nous vivons POUR quelque chose. Il faut toujours avoir un but à court terme.
- Quand nous pratiquons le tennis, nous sommes définis comme joueur de tennis par notre raquette. Cette raquette est également un moyen d’action qui nous permet d’atteindre nos objectifs. Dans la vie, il faut choisir avec soin notre « raquette de vie », elle nos définit et sou permet d’atteindre nos objectifs. La raquette : identité et moyens d’action.
- Sur un terrain de tennis, le filet est notre premier obstacle. La hauteur du filet détermine notre niveau (mini tennis, terrain intermédiaire etc.). Dans la vie, c’est la même chose, définissons la hauteur de nos obstacles selon notre niveau et nos objectifs (trop haut on se décourage, trop bas on s’ennuie). Filet et obstacles.
- A venir.