« La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. » Gandhi
« Règle N°1 : La vie est un mystère, ne perds pas ton temps à essayer de le résoudre. » Extrait des 3 règles du Guerrier Pacifique.
La vie est remplie de paradoxes. Le savoir est immense et quasi infini, et quand on cherche une réponse, on trouve de tout et de son contraire. On entend souvent « oui, mais… » ou encore « cela dépend ». Comme disait Socrate (le grec) « Je sais que je ne sais rien » car plus il accumulait du savoir, plus il prenait conscience de son ignorance.
Pour le Guerrier Pacifique, ou l’athlète intérieur, ou encore le Maître du Jeu ; la bonne attitude à avoir est l’équilibre. Ni trop, ni trop peu. Cette loi est universelle et s’applique à tous les champs et particulièrement au tennis. Ni trop nerveux, ni trop désintéressé. Ni trop lourd, ni trop fin. La performance passe par l’équilibre des compétences et surtout par leur synergie qui mène à une performance supérieure à toutes ses composantes additionnées séparément. L’humain dans son ensemble.
Voici quelques paradoxes du tennis, à vous de trouver votre équilibre entre ces extrêmes. Le tout en vidéo et avec humour bien sûr.
- Présentation
- Le stress
- Parler de ses projets (à venir)
- La productivité (à venir)
- Le coach doit-il être meilleur que le joueur ? (à venir)
- Avoir ou être (à venir)
- Qu’est ce que la malédiction du savoir ? (à venir)
- Faut-il avoir des pensées négatives ? (à venir)